Des articles

COMMUNIQUÉ DE PRESSE: LA PÉTITION DE YORK LANCÉE EN TANT QUE DÉBAT «RICHARD III» DEVIENT MONDIAL

YORK PETITION LANCÉE EN TANT QUE DÉBAT SUR «RICHARD III» EST MONDIAL

La Fondation Richard III, Inc.

Alors que le débat continue de faire rage sur le lieu où la dépouille présumée du roi Plantagenêt Richard III devrait enfin reposer, un groupe pro-ricardien lance une pétition faisant du Yorkshire la principale candidature à l'inhumation.

La pétition en ligne «Richard III: Come Home to York» préconise un ré-internement à York pour le roi.

Le site, lancé par la Fondation Richard III, a déjà reçu des commentaires favorables du monde entier et les gens du Yorkshire sont exhortés à soutenir la cause.

La découverte des restes d'un squelette par des archéologues dans un parking du Leicestershire il y a quelques semaines à peine, a suscité de vives spéculations dans les médias quant à savoir si les os pourraient bien être ceux de Richard III, qui a été piraté à la bataille de Bosworth Field par une armée Tudor victorieuse.

Des tests ADN mitochondriaux devraient être effectués sur les restes qui, par comparaison avec un descendant vivant, pourraient, selon certains, redonner un lien avec le monarque médiéval.

Le soutien à un enterrement à York a déjà été exprimé sur le site par des citoyens venant d'Australie, de Nouvelle-Zélande, de Suède et de partout aux États-Unis, ainsi qu'au Royaume-Uni.

Un expatrié britannique commentant le site, du Maine, aux États-Unis, a déclaré:

«Je suis britannique, historien et fervent partisan de Richard III. Le roi Richard a vu sa réputation détruite et a été vilipendé pendant plus de cinq siècles comme meurtrier et usurpateur. Son cœur reposait dans son bien-aimé Yorkshire, et il est juste qu'après tout, il se soit vu refuser après sa mort prématurée à Bosworth, qu'il devrait maintenant reposer dans cette partie de l'Angleterre qu'il aimait par-dessus tout. Il méprisait Londres, et Leicester était la scène de sa mort brutale, pourquoi devrait-il être associé maintenant à l'un ou l'autre endroit? Placez-le à York, où il espérait lui-même être inhumé.

La Fondation Richard III, Inc. demande que les «restes» du roi Richard III soient ramenés chez eux à York et enterrés à York Minster.

Joe Ann Ricca, PDG et fondateur de la Fondation RIII, s'exprimant depuis les États-Unis, déclare:

«La Fondation Richard III exhorte les habitants du Yorkshire à se joindre à nous pour demander que Richard, notre héros et martyr, soit ramené à la maison dans la ville qu'il aimait et où il est toujours aimé à ce jour.

«Richard, qui était le dernier roi Plantagenet et le dernier monarque anglais à mourir au combat, avait des liens étroits avec la ville de York et le comté de Yorkshire.

«Il a passé une grande partie de sa jeunesse à Middleham Castle et pendant 12 ans, il a dirigé le nord de l'Angleterre au nom de son frère aîné, le roi Édouard IV, gagnant une réputation largement répandue pour son impartialité et sa justice. Après être devenu roi, il a visité York plusieurs fois et a été comblé de cadeaux à chaque fois. Son fils, Edward, a été couronné prince de Galles à York.

«Si les gens sont d'accord avec nous, nous leur demandons de signer cette pétition et de la transmettre à d'autres afin que nous puissions espérer atteindre cet objectif.»

Andy Smith, directeur des relations publiques au Royaume-Uni, pour l’organisation, ajoute: «York était la ville de Richard. C’est là qu’il appartient, et il est tout à fait normal que ce grand seigneur du Nord rentre dans le Yorkshire après plus de cinq cents ans d’absence forcée.

Les résultats des tests ADN sont attendus courant décembre au plus tôt.

Les Ricardiens disent que Richard n'aimait pas Londres et préférait Middleham et Yorkshire, d'où les arguments en faveur d'un enterrement dans le Yorkshire.

• Pour plus de détails sur la pétition, rendez-vous sur http://www.thepetitionsite.com/369/648/460/time-for-king-richard-iii-to-come-home-to-york/

Voir la vidéo: SECRETS SALE du VIETNAM: Les As dAsie du Sud-Est 720p (Septembre 2021).